300 USD non remboursables de la BAD à chaque membre du PROCER

0
166

Kinshasa, 1er oct. 2019(ACP).- La Banque africaine de développement (BAD) va octroyer, au courant de cette semaine, une enveloppe de 300 (trois cents) USD non remboursables à chaque membre du Programme cadre de création d’emploi et des revenus (PROCER), essentiellement aux femmes, en vue de leur   autonomisation.

M. Paul Okomba, coordonnateur de ce projet qui l’a indiqué  mardi à l’ACP, au cours d’un entretien, a fait savoir que  cette assistance est faite uniquement aux femmes  dépourvues  des moyens  et revenus  financiers, ajoutant que  certains  biens de première nécessité leur seront également accordés pour leur permettre de réussir totalement leurs activités et lutter contre la pauvreté.

Il a indiqué qu’une série de recommandations ont été formulées aux bénéficiaires de ce don au cours d’une formation organisée à leur intention, afin que ledit projet  atteigne les résultats escomptés. Cette formation, a-t-il dit,  était axée sur « Petites entrepreneures et autonomisation ».

Investir directement dans  des produits pour protéger les fonds reçus ;  ne pas dépenser de l’argent pour autre chose qui n’a pas de relation avec l’activité exercée ; réduire au strict minimum le coût des dépenses surtout, le coût de production ; connaitre au préalable les besoins du client ; fixer un prix concurrentiel pour accélérer la rotation et diversifier les produits ; choisir un bon emplacement, telles sont les quelques recommandations faites aux bénéficiaires dudit don, a précisé M. Okomba.

Pour rappel, le PROCER a pour ambition d’assurer le plein emploi sur toute l’étendue du territoire national,  d’assurer une croissance économique plus forte et la réduction de la pauvreté.

Il est constitué des femmes démunies qui sont sélectionnées sur base du profil de la pauvreté décrit dans le document de la Stratégie de la croissance et de réduction de la pauvreté de la première génération (DSCRP 1).  ACP/Fng/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here