La date du déroulement du CHAN 2020 football reste incertaine

0
55

Kinshasa, 1er oct. 2019 (ACP).- La date du déroulement du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football prévu au Cameroun en 2020 reste encore incertaine à l’issue de la visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au pays hôte de cette compétition.

Prévu dans un premier temps au mois de janvier 2020, le tournoi continental réservé aux joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs pourrait se dérouler au printemps (avril) ou en été (juin-juillet). « Le chef de mission a affirmé que dans les plus brefs délais, la CAF transmettra ses observations, suggestions et recommandations au comité d’organisation local, à propos notamment de la date du déroulement du CHAN ainsi que les infrastructures retenues par sites pour cette compétition », indique le communiqué relatif à la mission d’inspection publié par CAF.

Ce tournoi, initialement attribué à l’Ethiopie, se déroulera dans les quatre enceintes suivantes : stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (38.000 places), stade Omnisports de Limbe (20.000 places), stade Roumdé Adjia de Garoua (20.000 places) et stade Kuekong de Bafoussam (20.000 places).

Selon Rfi.fr, les inspecteurs de la CAF, emmenés par le premier vice-président Constant Omari et le secrétaire général adjoint Anthony Baffoe, ont paru plutôt satisfaits de l’état des deux stades de Douala (Japoma et Réunification), de celui de Bafoussam, de celui de Yaoundé et de celui de Garoua.

En revanche, dans cette dernière ville, le manque d’hébergements semble constituer un sérieux problème.

Du coup, il n’est pas impossible que le stade Roumdé Adjia soit utilisé avec parcimonie, par exemple uniquement pour le match pour la 3ème place, et qu’il y ait deux groupes localisés à Douala, un à Bafoussam et un à Yaoundé.

La CAF ne veut toutefois pas priver la grande ville du Nord de toute rencontre. Et elle veut encore moins que les prestataires à Garoua, délestés du CHAN 2020, relâchent leurs efforts alors que l’organisation de la CAN 2021 approche également. Car il reste, en revanche, du pain sur la planche concernant cet événement… ACP/Fng/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here