La décision du Chef de l’Etat sur la gratuité de l’enseignement de base est irréversible, selon le député Justin Mastaki

0
238

Bukavu, 1er Oct. 2019(ACP).- La décision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de rendre effective la gratuité de l’enseignement de base est irréversible, a déclaré le député Justin Mastaki, lors d’une rencontre d’échanges avec la base, le week-end dernier dans la salle des conférences de la paroisse Mater Dei dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Le député Justin Mastaki s’est exprimé ainsi en réaction à une préoccupation d’un intervenant qui voulait se rassurer de l’effectivité de la mesure de gratuité de l’enseignement de base.

La conférence débat organisée à Mater Dei portait sur une interrogation, « le gouvernement issu de l’alternance politique peut-il relever les défis la République Démocratique du Congo? ». Parmi ces défis, l’orateur a analysé ceux liés au domaine social par rapport aux attentes de la population sans oublier le secteur économique pour la mise en œuvre du programme du gouvernement.

Au demeurant, le député Justin Mastaki, membre de l’UNC, a démontré que le gouvernement peut relever ces défis à condition de traduire la vision du Président Félix Tshisekedi en programme gouvernemental. ACP/Fng/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here