Mise en garde des enseignants grévistes de Kadutu contre les ingérences externes

0
174

Bukavu, 1er Oct. 2019(ACP).- Les enseignants des écoles conventionnées protestantes en grève dans la commune de Kadut, mettent en garde contre toutes les ingérences externes relatives à leur grève entamée depuis la semaine dernière.

Dans une déclaration qu’ils viennent de faire, ces enseignants demandent aux profanes dans le domaine de l’enseignement, mouvements citoyens, partis politiques, organisations des jeunes et autres de jouer à l’observation,  de ne pas s’immiscer dans le domaine qui n’est pas le leur. 

Ils disent, à qui veut les entendre, que leur mouvement de grève n’est pas orchestré par les églises, mais que c’est pour eux une façon d’accompagner le gouvernement de la République dans le processus de la gratuité de l’école de base.

Selon un enseignant gréviste, Bahogwere Rwizibuka, la grève actuelle est une manière d’interpeller le gouvernement à respecter les accords signés pour le bien-être des enseignants, les nouvelles unités et les non-payés y compris.

Rwizibuka fait savoir que les enseignants sont des responsables et des adultes raisonnables qui ne peuvent en aucun cas accepter de se faire manipuler ou duper. ACP/Fng/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here