Kasaï Central : L’ONG « PRAEDEK » pour l’accroissement de la production agricole à Dekese

0
346

Kananga, 1er oct. 2019(ACP).-  Le président du Conseil d’administration de  l’ONGD dénommée « Projet de relance de l’agriculture et l’élevage de Dekese » (PRAEDEK), l’Ir. Bambembe Bafunda a invité dernièrement les forces vives de cette contrée à la mobilisation des énergies physiques et compétences mentales en vue de l’accroissement de la production des produits agricoles, a-t-on appris lundi à l’ACP de source proche de cette structure.

L’Ir. Bambembe a sollicité l’apport des partenaires multisectoriels dans le souci de les voir appuyer les efforts déployés par sa structure dans le domaine agricole dans le cadre de la prise en charge responsable des compatriotes vivant dans plusieurs milieux ruraux de Dekese, dans leur combat contre l’insécurité alimentaire.

Le PRAEDEK qui s’est engagé au développement endogène de Dekese, entend mettre à contribution toutes les voies pour atteindre les objectifs assignés consistant à l’encadrement des habitants de chaque village de cette partie de la République.

Il entend tout mettre en œuvre pour vaincre la misère et la pauvreté auxquelles font face beaucoup de compatriotes vivant.

A cela s’ajoute la nécessité de mobiliser les paysans de la contrée sur l’effet négatif de la désinfestation et la déforestation qui influent négativement sur le rendement agricole.   ACP/Fng/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here