Tenue à Matadi d’un séminaire de formation sur l’administration et l’arbitrage

0
59

Matadi, 03 oct. 2019 (ACP).- Le comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Matadi (EUFMAT) organise, depuis mercredi, à l’Institut Londe, à Matadi, un séminaire de formation sur l’administration et l’arbitrage.

Ce séminaire de cinq jours  (du mercredi 2 au dimanche 6 octobre) a pour objectif  de renforcer les capacités des participants pour la maîtrise des textes régissant le football aux plans administratif et de l’arbitrage.

A cette occasion, le vice-président de l’EUFMAT, Roger Nombe Nombe a rappelé que  ces assises font partie des exigences règlementaires qui veulent que tout championnat soit précédé d’une session de renforcement des capacités. Il a invité les arbitres et les secrétaires sportifs des clubs à s’approprier des enseignements pour améliorer leurs prestations.

Le secrétaire de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE), Ruffin Makubikua, a exhorté les séminaristes à une participation active.

Ce séminaire est axé sur les Lois 3, 4, 5, 6 et 8 sur la surface de réparation,  les fautes tactiques et de la main. ACP/ZNG/JFM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here