La reprise du trafic du train Express Kinshasa-Matadi, annoncée pour samedi

0
293

Kinshasa, 04 Octobre  2019 (ACP) –Le directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCPT), Daudet Laya Sinsu, a annoncé la reprise, dès le samedi 05 octobre prochain, du trafic du train Express Kinshasa-Matadi  , indique un communiqué de la cellule de communication de la Primature remis jeudi à l’ACP.

Selon la source, l’annonce à été faite à l’issue d’une entrevue qu’il a eue avec le Premier ministre  Sylvestre Ilunga Ilunkamba  dans  son cabinet de travail. 

M.  Laya Sinsu  qui est venu faire part au chef du gouvernement, des difficultés  financières auxquelles fait face son entreprise, particulièrement la baisse du trafic maritime qui impacte sur le chiffre d’affaires de l’ex ONATRA, a également  insisté sur la reprise du service du bateau ITB Kokolo, réhabilité il y a quelques années, par l’administration Kabila.

Pour Daudet Laya Sinsu, dont l’entreprise a également pour mission de relever le défi du transport multimodal, la solution passe par la diversification des activités et offres de service dans ce secteur.

Pour le directeur général de la SCPT, la relance du trafic fluvial Kinshasa – Kisangani, par la remise en service du bateau ITB Kokolo, interviendra le 11 Octobre prochain. 

Par ailleurs, le Premier ministre à également reçu le même jour, en présence du ministre des Relations avec le Parlement, Deo Nkulu,   le caucus des députés  nationaux du Kongo Central, conduit par le député César  Fwani, venu lui soumettre les problèmes socioéconomiques  de cette province. ACP/Kayu/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here