Le projet de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Kilubi discuté au ministère de la Défense nationale

0
126

Kinshasa,  04 octobre 2019 (ACP).- Le projet de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Kilubi dans la province du Haut-Lomami a été discuté au cours de l’audience que le ministre de la Défense nationale et anciens combattants Aimé Ngoy-Mukena Lusa-Diese a accordée jeudi dans son cabinet de travail à une délégation mixte SNEL-Société Zhengwei Technique Coorporation Sarl, spécialisée en construction et énergie électrique, conduite par M. Raphaël Nkulu Kashale wa Ngoie, directeur de production à la SNEL.

Au cours de cette audience à laquelle a pris part le directeur général de cette entreprise chinoise Tu Dajun, le ministre de la Défense nationale et ses hôtes se sont penchés sur les priorités pour la remise en état de cette centrale.

A ce sujet, le directeur de la production de la SNEL a indiqué que jusqu’à ce jour, une seule turbine sur les trois reste fonctionnelle et a une puissance réduite en raison de l’ensablement du lac de rétention. Il a, à cette occasion, présenté les partenaires chinois qui ont accepté de réhabiliter cette centrale.

M. Tu Dajun a indiqué que son entreprise effectuera des études de faisabilité de la centrale jusqu’aux points de distribution. Ces études, a-t-il dit, au bas mot, vont  prendre cinq mois avant l’effectivité des travaux.

A la fin des travaux, cette centrale sera en mesure de fournir du courant électrique jusque Kamina ville et Kamina Base.

ACP/Kayu/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here