Pour la réhabilitation du Musée provincial de Boma

0
188

Kinshasa, 4 oct. 2019 (ACP).- Le danseur congolais, Popaul Amisi, alias « Petit Dieu de dance », a annoncé, la sortie de son premier single dénommé « Coup de cœur », le 18 octobre 2019, a appris  vendredi l’ACP, d’une source proche de l’artiste.

Dorénavant, le chanteur-danseur et chorégraphe s’affiche au méandre musical, car il compte mettre en exergue sa capacité de s’adapter aux rythmes à la fois doux et féroces, entre « Loketo » (danse de la hanche et des jambes). Il compte aussi mettre sa faculté particulière à porter toutes les casquettes des styles divers de musique notamment : Afro beat, Ndombolo, hip-hop, au travers ce premier single.

Maitre chorégraphe depuis 11 ans, cet artiste à participé dans la réalisation de la chanson « Inama » des artistes Diamond Platnuz et Fally Ypupa. Popaul Amisi est une figure de proue dans le monde musical en matière de danse, à travers plusieurs apparitions dans divers clips des chansons autrefois connues avec des grands artistes congolais et africains.

A 17 ans, Popaul Amisi a été repéré par un producteur français dans la compétition de danse d’une société de télécommunications de la place à Kinshasa. ACP/Kayu/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here