Visite de la ministre des Affaires Sociales au centre de santé TELEMA

0
292

Kinshasa,  04 Oct. 2019 (ACP).- La Ministre  des Affaires Sociales, Rose Boyata Monkaju a visité jeudi le centre de santé TELEMA (centre  psychiatrique)  dans la commune de Matete en vue de s’enquérir de la situation et du fonctionnement de cette structure de référence en matière de traitement des maladies mentales.

La Ministre qui a visité différents locaux et services sous la conduite des responsables de ce centre, a apprécié le travail y abattu et a promis de mener un plaidoyer  pour l’implication de l’ensemble  du gouvernement en vue d’apporter des solutions aux difficultés auxquelles la structure est confrontée notamment la pénurie d’eau et  d’électricité.

Outre le traitement médical, ce centre forme certains patients aux travaux manuels afin de leur assurer une meilleure réintégration sociale. La visite s’est  poursuivie dans la commune de Kintambo dans une extension de ce centre de santé mentale où la ministre a été informée d’un grand projet de construction d’un  hôpital moderne spécialisé dans la prise en charge des malades mentaux.

Créé en 1989 sur décision du synode diocésain, ce centre est géré par les congrégations religieuses spécialisées en santé mentale et des troubles psychiques. ACP/Kayu/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here