100 millions USD de la Banque mondiale pour les projets de développement au Sud-Kivu

0
183

Bukavu, 05 Oct. 2019 (ACP).- La Banque Mondiale vient de consentir un montant de 100.000.000 usd (Cent millions de dollars américains) pour appuyer les projets de développement du Sud-Kivu, a indiqué le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabije Kasi, à son retour vendredi à Bukavu au terme d’une mission de travail de près de deux semaines à Kinshasa et aux Etats-Unis d’Amérique.

Aux Etats-Unis d’Amérique, le gouverneur du Sud-Kivu faisait partie de la  suite  du  Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi dans sa mission notamment au siège des Nations-Unies à New York où  il  a prononcé son premier  discours à l’occasion de la 74ème  session de l’Assemblée de l’ONU.

Pour le Chef de l’Exécutif provincial, le financement obtenu est le résultat des contacts et du plaidoyer  mené auprès des partenaires de la Banque Mondiale. Ce financement, a-t-il précisé, permettra de renforcer les différents projets de développement notamment dans les domaines de la paix, de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et des infrastructures.

A Kavumu, le gouverneur Théo Ngwabije a été accueilli à sa descente d’avion par le Vice-gouverneur Marc Malago Kaskekere, des membres du gouvernement provincial et d ‘autres couches de la population. ACP/Fng/Zng/Fmb

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here