Haut Lomami : Me Kalenga Mbuyamba élu batonnier du barreau de Kamina

0
193

Kamina, 05 Oct. 2019 (ACP).- Me Jean Jacques Kalenga Mbuyamba,a été élu batonnier du barreau de Kamina avec 24 voix sur 41 votants à l’issue d’une élection d supervisée, jeudi  à Kamina par le 1er président de la cour d’appel, le haut magistrat Obotela Lotika.

Il ‘est le premier bâtonnier de ce corps qui s’installe à Kamina  à la faveur  de la présence, depuis un an, de la cour d’appel et du parquet général dans cette province à la suite du découpage territorial.

Me Jean Jacques Kalenga Mbuyamba, élu pour quatre ans, place son mandat dans le cadre de l’organisation du barreau en commençant par l’enregistrement de tous les avocats.

Accompagné des autres membres du barreau,  il a rendu vendredi, une visite de courtoisie au vice-gouverneur du Haut Lomami, Denis Ngoy Ngandu pour solliciter le soutien moral de l’autorité provinciale dans l’accomplissement aisé du métier d’avocat dans cette province.

Le vice gouverneur a souhaité un fructueux mandat à ce premier batonnier et son équipe avant de leur prodiguer des conseils relatifs au comportement d’un avocat. ACP/Fng/Zng/Fmb

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here