Environ 300 tonnes de maïs graines réceptionnées à Mbuji-Mayi

0
136

Mbuji-Mayi, 07 octobre 2019 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental Jean Mweja Muteba a réceptionné le weekend dernier par le marché de la Caritas dans la commune de Kanshi, environ 300 tonnes de maïs graines acheminées à Mbuji-Mayi par le Service national, en provenance du site agricole de Kaniama Kasese, province du Haut-Lomami.

Le chef de l’exécutif provincial a organisé une caravane motorisée avec trois camions transportant cette denrée de base, à travers les grandes artères des 5 communes de la ville de Mbuji-Mayi. Le but poursuivi était de montrer à la population encore sceptique, que le Service national a tenu à sa promesse d’approvisionner le chef-lieu du Kasaï Oriental en maïs.

Il était également question de persuader les opérateurs économiques du secteur, tenanciers des dépôts de maïs et les autres spéculateurs ayant causé artificiellement la rareté et l’augmentation du prix de maïs dont le prix de la mesure revient toujours à 5000FC, à vendre ce produit à un prix raisonnable.

Les prix seront fixés après une réunion que le gouverneur de province va tenir avec les délégués du Service national, signale-t-on.

 ACP/ Kayu/Mpk/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here