Kasaï Oriental : adoption des matières à traiter à l’Assemblée provinciale lors de la session de septembre

0
55

Mbuji-Mayi, 07 octobre 2019 (ACP).-  Les députés provinciaux du Kasaï Oriental, réunis samedi en plénière sous la conduite de leur président Yves Mwamba Kadima, ont adopté à l’unanimité le calendrier des matières à traiter au cours de la session de septembre consacré essentiellement à l’étude du budget.

Le calendrier adopté sur proposition du bureau, met en priorité l’exploitation des rapports des vacances parlementaires à confier à une commission parlementaire pour examen. Il sera aussi question de proposer 6 édits provinciaux qui portent notamment sur la protection des personnes vivant avec handicap, l’éducation inclusive et la promotion de la scolarisation des enfants handicapés.

L’assemblée provinciale entend également à travers les édits, protéger et faciliter l’autonomisation des personnes vivant avec handicap, la promotion de l’enseignement, la garantie de possession de droits fonciers des femmes ainsi que la fixation de paiement des crédits budgétaires par le gouvernement provincial.

La session de septembre verra également les élus travailler au sein de la  commission en charge de contrôle à déployer au gouvernement provincial et dans certains services publics pour examiner la gestion financière de la période allant de 2015 au 18 décembre 2018. Une autre commission sera chargée d’examiner les conflits coutumiers, selon le calendrier des activités. ACP/ Kayu/Mpk/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here