La ministre des Affaires étrangères invite les directeurs chef de services à l’assiduité

0
123

Kinshasa, 08 octobre 2019 (ACP).- La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Mme Marie Tumba Nzeza, a invité les directeurs chefs de service de son ministère à travailler avec assiduité pour que le Grand Congo existe sur le plan diplomatique, lors d’une rencontre de prise de contact mardi  dans  son cabinet de travail. «Je compte sur vous, nous devons réussir. Le Grand Congo doit exister», a indiqué la cheffe de la diplomatie congolaise, avant d’ajouter que depuis le long périple euro-américain qu’elle a effectué avec le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la communauté internationale commence à compter sur la RDC, contrairement à ce qui s’est passé avant l’avènement de l’actuel pouvoir.

Lors de la remise et reprise le 9 septembre dernier avec le vice Premier ministre des Affaires étrangères Franck Mwe-di-Malila, Mme Marie Tumba avait déclaré qu’elle fondait particulièrement son action sur le changement. «Je vais avoir comme cap le changement, je vais travailler, je vais me donner corps et âme pour que l’image de notre pays à l’extérieur puisse être redorée et qu’on parle enfin de notre pays, de notre peuple en terme positif», avait-elle déclaré.

Pour sa part, le secrétaire général a.i. des Affaires étrangères, Banza Ngoy a indiqué que la ministre a eu une rencontre de prise de contact avec les directeurs chefs de service  depuis qui’ elle accédé à la Direction de la diplomatie Congo. Il fallait pour cela qu’elle rencontre les directeurs chefs de services pour échanger parce que c’est le bras séculier de sa politique. «Il fallait absolument que cette rencontre ait lieu pour qu’elle ait une connaissance parfaite des personnes avec qui elle doit travailler  pour relancer la diplomatie congolaise», a-t-il fait savoir, avant d’ ajouter que la ministre a dit qu’elle allait passer un formulaire à chaque directeur pour qu’il lui donne le travail qu’il est en train de faire, ce qu’il a déjà fait, ce qu’il a déjà accompli et ce qu’il compte accomplir.

Il a indiqué que tous les directeurs sont disposés  à 100% à travailler avec certitude pour accompagner la ministre d’État dans sa lourde responsabilité que le Chef de l’ État lui a confiée. ACP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here