Le REPRODEV satisfait de la volonté du chef de l’Etat de protéger les droits humains en RDC

0
51

Kinshasa , 08 oct. 2019 (ACP).- Les membres du ‘’Réseau de  protection  des défenseurs des droits de l’homme ,victimes, témoins et professionnels des médias’’( REPRODEV) se sont déclarés  satisfaits de la volonté du chef de l’Etat congolais,  Félix Antoine Tshisekedi  Tshilombo, de promouvoir  et de protéger les droits humains en République Démocratique du Congo(RDC), a rapporté lundi au terme de l’ assemblée générale extraordinaire de  cette organisation tenue à la Maison des jeunes dans la commune de Kalamu, M. Henri Wembolowa , son président.

Les  membres de cette structure associative  ont manifesté cette satisfaction après l’analyse du récent discours du chef de l’Etat  à l’Assemblée générale  des Nations-Unies, précisément le volet relatif aux droits de l’homme. Ils ont en outre pris acte  de l’acceptation   des recommandations    de  la session du Conseil mondial des droits de l’homme tenue du 24 au 25 septembre dernier à Rabat au Maroc par  la délégation congolaise  à ces assises et ont émis le vœu de voir celles-ci être mises en œuvre par le gouvernement.

Ils ont par ailleurs souhaité l’application  des tous les  droits humains et fondamentaux contenus dans la Charte universelle des droits de l’homme comme cela se fait dans ¾ des Etats  du monde, avant de suggérer  la création d’un  Mécanisme National de Prévention des Violences ainsi que la publication  de la loi  portant modalités  d’exercice des manifestations publiques au journal officiel. ACP/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here