Groupe Bazano gifle Motema Pembe (2-1) à la LINAFOOT

0
113

Kinshasa, 09 oct.  2019 (ACP).- La Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi a giflé le DC Motema Pembe de Kinshasa en le soumettant sur le score de 2-1, mardi au stade Frédéric Kibasa-Maliba, en match de la 11ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale football (LINAFOOT), division I.

Après un long moment d’observation, l’équipe locale s’est offert une très belle occasion en ouvrant le score par Mundele Nganga (32ème). Mais, la joie des Lushois est de courte durée puisque Vinny Bongonga (33ème) rétablira l’équilibre au score dans la minute suivante.

Au retour des vestiaires, Motema Pembe multiplie des stratégies pour pouvoir prendre le dessus mais en vain. Alors qu’on s’acheminait vers un match nul, Groupe Bazano va encore s’illustrer en obtenant le winning-goal par Tshikambo (82ème).

Motema Pembe signe ainsi sa première défaite du 25ème championnat national. Une grande joie pour l’entraîneur Daouda Lopembe dont l’équipe vole, ces derniers temps, de victoire en victoire.

Rangers s’impose devant Simba (2-0)

De son côté,l’AC Rangers de Kinshasa s’est imposé devant l’AC Simba de Lubumbashi sur la marque de 2-0, mercredi au stade des Martyrs, en match remis de la 4ème journée. Les buts de l’équipe victorieuse ont été marqués par Kansietoko Nguaz (74ème, 81ème). 

Renaissance du Congo étrille Nyuki (3-0)

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a aligné une deuxième victoire de suite face à l’AS Nyuki de Butembo, mercredi au stade des Martyrs.

RCK signe un 2ème succès face à Dauphin Noir (1-0)

Le Racing Club de Kinshasa (RCK) s’est imposé face à l’AS Dauphin Noir de Goma par par 1-0, mercredi au stade des Martyrs, en match du 25ème championnat national.

Les Kinois se sont littéralement arrachés pour aller chercher ce probant succès grâce à un but de Mabiala Kinkela, 2ème succès de la saison, lequel est d’une importance capitale sur le plan mental. RCK restait sur un nul encourageant devant le CS Don Bosco (2-2).

Par contre, l’AS Dauphin concède un 2ème revers de suite à Kinshasa après celui face au DC Motema Pembe de Kinshasa sur la même marque

Kuya Sport bat Momekano (2-1) à la LINAFOOT division II

L’AC Kuya Sport de Kinshasa a battu Momekano de Bandundu par 2-1, mercredi au stade du 6 Mai de Bandundu, dans le cadre du championnat de division II de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

En deuxième explication, l’AC Dibumba de Tshikapa s’est incliné devant l’équipe locale de l’OC Saint Hyppolite sur le score étriqué de 0-1. ACP/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here