Ituri : plus de 300.000 dollars américains mobilisés pour l’asphaltage de la voirie de Bunia

0
53

Bunia, 09 octobre 2019 (ACP).- Plus de 300.000 dollars américains sont déjà mobilisés par l’Association des importateurs de produits pétroliers de l’Ituri depuis le 16 octobre pour appuyer le gouvernement provincial dans les travaux de l’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia, a annoncé mercredi devant la presse son président Daniel Mugisa.

Il a indiqué que très cet acte volontariste posé  par ses membres est une expression manifeste de la volonté des opérateurs économiques du secteur pétrolier à contribuer tant soit peu à la matérialisation de la vision du gouverneur Jean Bamanisa Saïdi celle de transformer l’Ituri à une petite Suisse.

Daniel Mugisa a, par occasion remercié les membres de son association qui ont contribué dans le cadre de cette ambitieuse vision parce que a-t-il dit cet acte restera à jamais gravé dans la conscience collective de filles et fils de cette jeune province ainsi que du gouvernement provincial.

Cette contribution de tout opérateur économique du secteur pétrolier est fixée par la corporation de l’association sous examen à 0,028 francs congolais par litre ce qui porte à l’équivalent de 1000(mille) dollars américains payé par chaque camion-citerne de 35 mètres cubes, souligne-t-on. ACP/Kayu/JFM/JLL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here