Kasaï Central : L’ASBL « FOMAKA » pour des actions de salubrité publique à Kananga

0
93

Kananga, 09 octobre 2019 (ACP).-  M. Trésor Muamba Kadiosha, secrétaire de la coordination provinciale de la Fondation Martin Kabuya (FOMAKA), a affirmé mercredi à Kananga que les actions de salubrité publiques menées actuellement par cette structure dans la ville de Kananga figurent parmi les trois piliers majeurs au centre de ses activités à savoir la paix, le développement et l’émergence de la province du Kasaï Central.

Il a annoncé la tenue imminente des séances de réarmement moral des jeunes sur le bienfondé de la paix et la prévention des conflits pour amener cette catégorie sociale à la consolidation de la paix sociale dans cette juridiction administrative.

M. Trésor Muamba qui a souligné l’engagement de la FOMAKA à soutenir les actions de son autorité morales pour le développement endogène, a rappelé l’incidence positive des champs communautaires et la pisciculture et d’autres activités maraichères initiées dans les territoires de Dibaya, de Luiza et dans l’hinterland de la ville de Kananga pour contribuer à l’essor socioéconomique de la province du Kasaï Central. ACP/Kayu/JFM/JLL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here