Kasaï Central : visite guidée des élèves officiers de l’ACAMIL à Kananga

0
50

Kananga, 09 Octobre 2019 (ACP) –  Les élèves-officiers de la 33e promotion ordinaire de l’Académie militaire (ACAMIL) de Kananga, au Kasaï Central, se sont imprégnés de fonctionnement du gouvernement provincial, au cours d’une visite guidée, mardi, sous la direction du général de brigade Abraham Ngizo Siatolo, commandant de cet établissement d’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Saluant cette initiative devant permettre aux hommes des troupes de mieux savoir la nation, le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, vice-gouverneur de province, a expliqué à ses hôtes le fonctionnement et les prérogatives dévolues au gouvernement provincial et autres entités administratives au regard de la constitution de la République.

L’autorité provinciale du Kasaï Central les a engagés à appréhender tous les méandres en vue d’appréhender les contours du rôle leur dévolu en servant sous le drapeau.

Le commandant de l’ACAMIL qui a remercié l’autorité provinciale pour sa disponibilité, a appelé les visiteurs à capitaliser et de prendre en compte les explications reçues pour leur vie professionnelle.

Ces élèves-officiers ont déjà visité l’Assemblée provinciale du Kasaï Centrale, le Quartier Général de la MONUSCO, etc. ACP/Kayu/JFM/JLL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here