Kasaï : distribution gratuite des semences améliorées à la coopérative de Dekese

0
104

Kananga, 09 octobre 2019 (ACP).-L’ASBL (Association sans but lucratif) dénommée « Réseau d’investissement pour le développement intégré » (RIDI) a distribué dernièrement les semences améliorées de maïs et de niébé aux paysans et autres responsables des coopérations agricoles basée à Dekese, dans le territoire du même nom, au Kasaï, a appris l’ACP, lundi, de bonne source.

M. Jean-Luc Birindwa, responsable de RIDI, qui l’a annoncé à l’ACP, a appelé les bénéficiaires à prendre à cœur leurs responsabilités pour contribuer à l’accroissement de la production de ces denrées alimentaires.

Selon lui, cette assistance bénévole s’étendra aussi aux autres opérateurs agricoles de cette province dans le cadre de la relance des activités agricoles reléguées au second plan au profit de la chasse et la pêche.   

M. Birindwa a préconisé la distribution des tracteurs agricoles à ceux qui en exprimeront la demande en vue de mécaniser l’agriculture dans le souci de contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté dans la contrée. ACP/Kayu/JFM/JLL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here