La convocation des états généraux de l’urbanisme proposée au Premier ministre

0
92

Kinshasa, 09 octobre 2019(ACP).-Le président du Parti national pour la nouvelle énergie du Congo (PNEC), Michel Mwika Banza, propose au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de convoquer les états généraux de l’urbanisme et du secteur foncier en vue de relever les défis relatifs à l’urbanisation de nos villes et au lotissement des nouveaux sites, indique un communiqué de ce parti remis mardi à l’ACP. 

Selon la même source, le président du PNEC a également demandé au Premier ministre de suspendre provisoirement le lotissement des nouveaux sites parcellaires sur toute l’étendue du territoire national.  

« A cause de ces deux problèmes,  les villes du pays ne cessent de se dégrader chaque jour qui passe à une vitesse, on ne peut plus vertigineuse avec comme conséquence immédiate la prolifération des bidonvilles, la spoliation des domaines de l’Etat, les constructions anarchiques ne respectant, dans la plupart des cas, aucune norme urbanistique », note le communiqué.

Michel Mwika a exprimé le vœu de voir réussir la mission du Premier ministre dans l’amélioration du bien-être de la population congolaise en lui offrant un meilleur cadre  de vie  par la construction des logements répondant aux normes urbanistiques.

Cette proposition se justifie par la nécessite de trouver des solutions urgences et efficaces contre la prolifération des bidonvilles, les constructions anarchiques ainsi que pour lutter contre la corruption qui sévit dans ces  deux secteurs stratégiques de l’Etat congolais, a-t-il conclu. ACP/Kayu/JFM/JLL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here