Le Caucus des députés du Mai-Ndombe déplore le détournement des salaires des enseignants à Kutu et Yumbi

0
41

Kinshasa  09 octobre 2019 (ACP).- Le Caucus des députés du Mai-Ndombe,  conduit son porte-parole, Mpongo Nkita,  a déploré le détournement des salaires des enseignants à Kutu et Yumbi, dans la province précitée, à l’issue d’une audience mardi leur accordée par le ministre d’Etat, ministre de l’EPST, Willy Bakonga Wilima dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

Le ministre d’Etat de l’EPST qui a suivi avec attention les doléances du Caucus, a promis de se pencher sur cette question en attendant l’étude de l’économie du dossier.

Par ailleurs, le Caucus des députés de la province du Sankuru conduit par son porte-parole, André Ntambwe ont relevé que « bien qu’effective la gratuité de l’éducation de base dans la province du Sankuru, Cela nécessite quelques ajustements pour une mise en œuvre réussie ». 

Des réunions et séances de travail se multiplient au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique pour relever le défi de l’effectivité de la gratuité, indique-t-on. ACP/Kayu/JFM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here