Le ministre d’Etat, ministre de l’EPST s’imprègne des conditions d’études des élèves du camp Kokolo

0
64

Kinshasa, 09 octobre 2019 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima, s’est imprégné mardi, des conditions dans lesquelles étudient les élèves de l’école primaire  Révérend Mayu du camp Kokolo, dans la commune de Bandalungwa, lors d’une visite qu’il a effectuée dans cette école.

Le ministre d’Etat qui a déploré les conditions dans lesquelles étudient ces élèves, a promis de trouver les bancs pupitres en vue de permettre à tous les enfants sans discrimination d’étudier normalement étant donné que la gratuité est respectée dans cette école.

Willy Bakonga a rassuré les responsables des écoles militaires de sa détermination de ne rien laisser arrêter cette réforme qui s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de rendre effective cette gratuité.

Pour le directeur national des écoles/FARDC, le colonel Valery Prospère Kabeya, la qualité de l’enseignement dispensé aux élèves relève de l’avenir du pays. C’est pourquoi, a-t-il dit, il espère à un suivi régulier.

ACP/Kayu/JFM/JLL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here