Le Président Félix Tshisekedi en visite de travail à Béni, au Nord-Kivu

0
195

Kinshasa, 10 octobre 2019(ACP).- Le Président Félix Tshisekedi Tshilombo, en séjour depuis lundi dernier à Bukavu, au Sud-Kivu, dans le cadre de l’inauguration  et dénomination de la station de recherche agricole de l’IITA  à Kalambo, est arrivé jeudi à Béni, au Nord-Kivu, par l’aéroport de Mavivi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru.

Selon le service de communication de la Présidence de la République, il tiendra un meeting populaire au rond-point du 30 juin, sur le boulevard Nyamwisi où une foule immense est venue l’écouter.

Le gouverneur Carly Kasivita et une dizaine de députés sont arrivés  mercredi à Beni pour préparer l’accueil de Félix Tshisekedi, pendant que les états-majors des partis politiques sont également mobilisés et plusieurs militants munis de drapeaux des partis et regroupements politiques sont visibles.

L’arrivée de Félix Tshisekedi intervient alors que les Forces armées congolaises ont annoncé depuis le mois dernier des opérations «d’envergure» contre les combattants ADF présents sur le sol congolais depuis 1995, signale-t-on. ACP/Fng/May/MPK/JLL/KNN

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here