Les propriétaires des stations service de Lubumbashi appelés au respect des normes

0
87

Lubumbashi, 10 oct. 2019(ACP).- Les propriétaires des stations services du Haut Katanga en général, et ceux de Lubumbashi en particulier, ont été appelés au respect des normes administratives et techniques dans la construction des stations-services.

Cet appel a été lancé mercredi par le ministre provincial des Hydrocarbures, René Banza Kapya, à l’issue de la visite d’inspection des stations-services de Lubumbashi.

René Banza Kapya a interpellé les propriétaires des stations services aux suites d’un constat amer. Les stations services n’ont pas tous les documents administratifs et sont construites sans l’apport de l’expertise des techniciens du domaine.

Il a exhorté les pétroliers à régulariser leurs situations pour se mettre en ordre en possédant tous les documents, avant de leur recommander de faire appel aux services compétents dans les travaux de construction des stations service afin de garantir la sécurité de la population.

René Banza Kapya a été accompagné dans cette tournée du chef de division des Hydrocarbures, Yumba Kalume. ACP/Zng/May/Mpk/Nkv

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here