L’OPEC pour l’application de la loi sur l’exercice du petit commerce

0
62

Kinshasa, 10 oct. 2019(ACP).- Une délégation de l’Office de promotion des petites  et moyennes entreprises congolaises (OPEC) a sollicité, mercredi au cours d’une réunion de travail, l’implication personnelle de Mme la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo, pour l’application de la loi sur l’exercice du petit commerce en République Démocratique du Congo (RDC).

Cette disposition, a souligné la délégation, n’est pas respectée par la plupart d’opérateurs économiques étrangers qui opèrent en RDC. « Cette question a déjà fait l’objet des pourparlers au ministère de l’Economie par le passé », a fait part la délégation à Mme la ministre de l’Economie nationale.

En réponse à la préoccupation de l’OPEC, la ministre Bandubola a promis d’approfondir la question  avec son collègue des Petites et moyennes entreprises (PME) afin d’apporter une solution définitive à ce problème.

Pour rappel, l’OPEC est un service public du gouvernement, dont la mission principale est d’encadrer et d’accompagner les petits commerçants congolais dans leurs parcours en tant qu’entrepreneurs.  L’ordonnance loi de 1979 ainsi que la loi de 1990 réservent la pratique du petit commerce en RDC  exclusivement aux nationaux. ACP/Zng/May/Mpk

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here