Tenue à Lubumbashi de l’atelier sur l’impact du code des assurances dans le secteur minier

0
149

Lubumbashi, 10 oct. 2019(ACP).- Le vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean Claude Kamfwa Kamimba a, au nom du gouverneur de province, procédé, mercredi à l’hôtel Pullman grand Karavia, à l’ouverture de l’atelier sur l’impact du code des assurances dans le secteur minier  du Haut-Katanga organisé par l’autorité de régulation et de contrôle des assurances.

Il a, à cette occasion, salué l’initiative combien importante pour la compréhension des nouvelles dispositions légales qui rendent les assurances obligatoires  en RDC et interdisent du même coup toutes les assurances directes à l’étranger.

Il a invité tout le monde à contribuer au trésor public afin que l’État puisse assurer la sécurité des citoyens et des entreprises conformément  à la philosophie du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Auparavant, le responsable de l’autorité de régulation et de contrôle des assurances, M. Alain Kaninda avait expliqué à l’assistance le rôle et la mission de cet office qui vise à stimuler la compétitivité dans le secteur des assurances aux plus offrants, avant de remercier le Chef de l’État  pour avoir libéralisé le secteur des assurances, et le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe pour l’accueil et son  soutien à l’ARCA en province.

Il a indiqué que les opérateurs d’assurances devront désormais souscrire aux polices d’assurances en RDC auprès de l’ARCA en conformité de la loi. ACP/Zng/May/Mpk/Nkv

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here