Nord-Kivu : le maire de la ville de Butembo satisfait de l’engagement du Chef de l’Etat à éradiquer l’insécurité et la maladie à virus Ebola à l’Est de la RDC.

0
129

Butembo, le 11 Octobre 2019 (ACP).- Le Maire de ville de Butembo, Sylvain Mbusa Kanyamanda, s’est dit satisfait de  l’engagement pris par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au cours du meeting tenu à Beni, d’en finir complètement avec l’insécurité à l’Est du pays et l’éradication totale de la maladie à virus Ebola. Pour l’autorité urbaine de retour de Beni, le discours du Chef de l’Etat sur le plan sécuritaire, a rencontré l’attente des habitants de Beni, longtemps stressée par des atrocités des carnages récurrents des ADF.

Le fait d’avoir annoncé le lancement des opérations de grande envergure contre tous groupes armés y compris les ADF qui écument la région, constitue un motif d’espoir pour toute la population de la région. 

Nous sommes encouragés par ce ferme engagement du Chef de l’Etat à endiguer complètement l’insécurité dans cette contrée du pays, a indiqué le Maire Sylvain Kanyamanda pour qui ce speech du Chef de l’Etat prouve en suffisance que les questions sécuritaires constituent une des préoccupations majeures. Au sujet de la lutte contre la maladie à virus Ebola, le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHILOMBO a exprimé son souci pour le bien être de toute la population surtout qu’il a salué la maitrise de cette épidémie au Nord et au Sud-Kivu par les équipes de riposte grâce à la collaboration de population de ces deux provinces. ACP/Kayu/FMB

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here