Le franc congolais se stabilise à 1.680 FC le dollar américain

0
232

Kinshasa, 13 octobre 2019 (ACP).- Le franc congolais est resté stable au cours de la semaine du 07 au 13 octobre 2019, en se changeant à 1.680 (mille six cent quatre-vingt) FC le dollar américain par rapport à la semaine du 30 septembre au 06 octobre,  a constaté l’ACP au cours de la semaine sous examen.

Le taux de change du franc congolais avait connait une stabilité sur le marché de change deux semaines durant, soit du 16 au 23 septembre et du 24au 30 septembre en se changeant à  à 1680 (mille six cent quatre-vingt) pour une somme supérieure à 50 dollars  FC. Pour le change d’une somme inférieure à 50 dollars américains, le taux pratiqué est de 1.650 FC, le dollar américain. 

Dans les communes voisines de celle de la Gombe, le taux pratiqué oscille entre 1650 (mille six cent cinquante) FC et 1.670 (mille six cent soixante-dix) FC le dollar américain sans tenir compte de la valeur faciale du billet à changer.

A la question de savoir les raisons de cette stabilité, certains cambistes contactés l’attribuent à la faible demande de devises étrangères par les opérateurs économiques et à la fin de l’opération de paie des agents et fonctionnaire de l’Etat.

Il convient de signaler que le franc congolais a connu au cours du mois de septembre un cycle de dépréciation de deux semaines et aussi une stabilité de deux semaines.  ACP/Kayu/May/CFM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here