Kasai Oriental : identification des principales sources des recettes de la MIBA

0
256

Mbuji-Mayi, 14 octobre 2019 (ACP).- La société Saint Louis BGM, nouveau partenaire de la Minière de Bakwanga (MIBA), a identifié trois principales sources des recettes de cette entreprise du portefeuille de l’Etat depuis sa création en 1961, a appris l’ACP lundi à la division de la trésorerie et finance.

Selon la source, il s’agit des recettes auxiliaires issues des structures comme hôpitaux, écoles ainsi que des amendes transactionnelles payés par les creuseurs clandestins arrêtés au polygone. La 2ème source est celle dite des recettes principales provenant de la vente du diamant, alors que la vente de l’énergie électrique produit à la société des recettes estimées à 20%.

Cette opération d’identification des ressources financières propres à l’entreprise, permet au partenaire Saint Louis BGM de se faire une idée sur les recettes mensuelles réalisées par rapport au mouvement de vente de la production du diamant, principale ressource financière reconnue.

La société SL/BGM envisage dans les prochains jours, remettre la MIBA à sa place d’antan, en mettant en place un nouveau système d’exploitation industrielle kimberlitique, avec des laveries conséquentes au polygone minier. ACP/Kayu/FMB

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here