La ministre des affaires sociales déterminé à s’investir pour le bon fonctionnement de l’INTS

0
112

Kinshasa, 16 oct. (ACP) – La ministre des Affaires Sociales, Mme Rose Boyota s’est dit mardi, déterminée à s’investir pour le bon fonctionnement de l’Institut National du Travail Social, (INST),   afin de se conformer à la vision  du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a placé l’homme au centre de son quinquennat.

 La ministre qui s’exprimait au cours de la cérémonie d’ouverture de l’année académique 2019-2020, de cette institution  à son siège à Lingwala, a annoncé la création d’une commission mixte par  son cabinet en vue de résoudre  les problèmes qui font obstacle au bon fonctionnement de l’INST et l’homologation prochaine des diplômes par le ministère de  l’enseignement supérieur.

Elle a aussi indiqué  qu’il n’y aura pas d’augmentation des frais académiques, la seule préoccupation devant être le respect des règles pour  maintenir un bon climat au sein de l’institution.

Auparavant,  le directeur général de l’INST Désiré Mwendanga  avait dans son mot de remerciement à la ministre pour avoir honoré son établissement, résumé la mission  de cet institut  créé par le gouvernement congolais  en 2013 pour former des cadres spécialisés en matière de travail social.  L’année académique 2019-2020 sera spéciale, car elle sortira sa première promotion des licenciés en travailsocial a-t-il conclu. Kayu/MPK/Cfm    

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here