Le ministre d’Etat à l’Urbanisme et habitat promet de s’impliquer dans le dossier de spoliation des sites SCTP.

0
118

Kinshasa 16 Octobre 2019 (ACP).- Le ministre d’Etat,  ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu, a promis de s’impliquer dans le dossier  de spoliation  des sites  de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), lors d’une audience qu’il a accordée mardi à Kinshasa, à l’intersyndicale de cette entreprise publique, a appris l’ACP mercredi du cabinet de travail  du ministre  d’Etat.

Selon la source, la délégation est venue exposer au ministre d’Etat Muabilu le dossier de spoliation des sites  appartenant à la société  par des tierces.

Ils ont , à l’occasion fait savoir que leur société a du mal à évoluer ou à concrétiser son plan de redressement suite à des multiples problèmes qui accablent l’entreprise, citant l’exemple des domaines qui sont spoliés non seulement à Kinshasa,  mais également à Matadi dans la province du Kongo Central et  dans d’autres provinces.

Le ministre d’état en charge de l’Urbanisme et habitat réagissant aux doléances de ses hôtes, les a rassurés de son soutien. «  Vous pouvez vous rassurer, nous trouverons bien une solution idoine. Je reste au service de la nation. J’ai le devoir de remplir les missions que le gouvernement m’a assignées et cela dans le strict respect des lois du pays », a fait savoir le ministre d’Etat Pius Muabilu.  ACP/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here