Les conducteurs des motos de Mbuji-Mayi à l’école de la fiscalité

0
99

Mbuji-Mayi, 16 octobre 2019 (ACP).- Les conducteurs des taxis-motos de la ville de Mbuji-Mayi ont participé mardi, à une séance de mise à niveau sur la fiscalité, organisée au Centre d’éducation et de formation populaire (CEFOP), par la division provinciale de Transport en partenariat avec la mairie.

L’adjoint au maire de Mbuji-Mayi, Gabriel Kasonga Mujangi qui a présidé l’activité, a indiqué que l’organisation de cette rencontre fait suite aux plaintes enregistrées sur le terrain par les chauffeurs de ces engins automoteurs d’une part, et de l’autre les agents qualifiés et les services percepteurs qui déplorent l’incivisme fiscal.

Il a exhorté les participants à la séance de développer le sens de responsabilité par un comportement courtois, une citoyenneté responsable par le payement à la mairie de la taxe de stationnement.

Des notions ont été transmises à cette occasion aux participants à l’atelier sur l’éducation civique, la sécurité routière, le civisme fiscal et les actes juridiques sur un Etat de droit. Sur ce dernier point, il a été mis en exergue le fait qu’un Etat de droit est un mode de gestion où les obligations sont impératives, et les lois impersonnelles opposables à tous. ACP/ Kayu/MPK/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here