L’inattention des arrières a fait perdre au FC Renaissance le match contre Simba (2-1), explique le coach Makengele

0
140

Kinshasa, 16 oct. 2019 (ACP).- Le coach Kiki Makengele Diasivi du FC Renaissance du Congo a expliqué que l’inattention des arrières est la cause principale de la défaite de son équipe devant l’AS Simba de Kolwezi, 1-2, mardi au stade des Martyrs, à l’occasion de la 9ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).   « C’est par inattention qu’on a perdu le match contre Simba. Mon équipe a bien joué, nous avons eu beaucoup d’occasions mais, dommage, nous n’avons pas su les concrétiser. Nous avons ainsi perdu… », a-t-il ajouté.

Les visiteurs ont vite manifesté l’intention de prendre les trois points en jeu en entamant même rapidement le score par Kitwa Rodrigue (0-1, 5ème). Les « Orange » kinois ont tenté de réagir mais en vain. La faute à un jeu décousu, loin de plaire à une centaine de leurs supporteurs venus les soutenir. Pire, dans un mauvais jour, ils ont loupé un penalty par Sidibe (25ème) qui n’a pas pu égaliser en expédiant sa frappe sur le montant.

Cela sera cependant chose faite au retour des vestiaires avec la réalisation obtenue, en dépit de tout, par Darrius Ange Kacouby (1-1, 58ème). Piqués au vif, les « Kamikazes » de la province du Lualaba ont passé le surmultiplié en dominant davantage les ‘‘Fibo’’ dans tous les compartiments. La récompense de leurs efforts est venue par Kwabala Vinny (1-2, 72ème) qui a réussi à inscrire le winning-goal, en bon joker. Par la suite, le FC Renaissance du Congo n’a pu rien faire, son adversaire s’étant mis hors de portée.

Les ‘‘Bana Fibo’’ tombent après une série de trois victoires depuis leur réintégration au championnat en cours, ayant battu tour à tour, au stade des Martyrs, l’AS Dauphin Noir de Goma (3-0), l’AS Nyuki de Butembo (3-0) et le CS Don Bosco de Lubumbashi (1-0). Par cette défaite, le FC Renaissance du Congo est 7ème au classement avec 12 points en 6 matches joués, tandis que l’AS Simba monte à la 10ème place avec 10 points en 8 sorties. ACP/Kayu/Mpk/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here