Lupopo contraint au partage par Don Bosco (1-1) à la LINAFOOT

0
145

Kinshasa, 16 oct. 2019 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a été contraint au partage, 1-1, par le CS Don Bosco, en derby lushois comptant pour la 2ème journée en retard du 25ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), division I.

Les « Salisiens » ont été les premiers à trouver le chemin des filets par Mwini Dibundu (11ème) de la tête sur une balle arrêtée du Ghanéen Nana Akwesi. La réplique des « Cheminots » a été immédiate par Mpiana Monzinzi (14ème) sur un centre fuyant de Sudi Gondry.

Lupopo bénéficie des forfaits infligés à Nyuki et Simba

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a, à l’issue d’une réunion tenue à son siège, dans la commune de la Gombe, rendu publique, le mercredi 16 octobre, la décision de déclarer recevables et fondées les plaintes du FC Saint Eloi Lupopo pour infliger, en faveur de celui-ci, des forfaits à l’AS Nyuki de Butembo (2-2) et à l’AS Simba de Kolwezi (1-1) pour alignement des joueurs inéligibles, lors des matches joués respectivement le 8 septembre, à Goma (15ème journée), et le 15 septembre, à Kolwezi (12ème journée).

Il est reproché à l’équipe vert et noir du Nord-Kivu d’avoir recouru au service du joueur Bolongolongo Banyame, pas régulièrement affilié et qui aurait normalement dû attendre le retour de son certificat international de transfert (TCI) avant de participer à un championnat en RDC. Il est ainsi suspendu jusqu’à la régularisation de sa situation administrative.

Pour sa part, le secrétaire sportif de l’AS Nyuki est suspendu pour une durée de 6 mois. La décision est assortie d’une amende de 200 $US.

Quant à l’AS Simba, elle est punie pour avoir utilisé le joueur Rodrigue Kitwa Kilowa appartenant au FC Saint Jean de Kolwezi, lequel évolue à la Ligue de football du Katanga (LIFKAT).

L’athlète est suspendu jusqu’à la régularisation de sa situation administrative avec son club d’origine. Le secrétaire sportif, lui, n’exercera pas sa fonction durant 6 mois. La décision est également assortie d’une amende de 200 $US. ACP/Kayu/Mpk/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here