Motema Pembe reçoit Bukavu Dawa jeudi à la LINAFOOT

0
113

Kinshasa, 16 oct. 2019 (ACP).- Le DC Motema Pembe recevra l’OC Bukavu Dawa, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match en retard de la 3ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), division I.

Motema Pembe revient quasiment bredouille de Lubumbashi avec un point seulement encaissé devant le FC Saint Eloi Lupopo (1-1), dimanche dernier, et une défaite enregistrée devant la JS Groupe Bazano (0-1), le mercredi 9 octobre.

Pour sa part, le team noir et blanc du    chef-lieu    du Sud-Kivu n’a plus joué depuis plus d’un mois.

Son tout dernier match remonte exactement au lundi 2 septembre, chez   lui, au stade de La Concorde, à Bukavu, contre la JS Groupe Bazano, net vainqueur par 0-3.

Au classement, le DC Motema Pembe occupe la 5ème place avec 14 points pour 7 matches livrés, tandis que son adversaire tire la queue, 16ème avec 0 point en 6 matches.

Sanga Balende s’empoigne avec Dauphin Noir

Dans le cadre de la 12ème journée, le stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, accueille, jeudi, l’empoignade entre l’équipe locale de SM Sanga Balende et l’AS Dauphin Noir de Goma.

Le match V.Club-Renaissance du Congo reporté au 23 octobre

Le derby kinois entre l’AS Vita Club et le FC Renaissance du Congo, comptant pour la 14ème journée et initialement prévu le dimanche 20 octobre, est reporté pour le mercredi 23 octobre, toujours au stade des Martyrs.

La date du 20 octobre coïncide avec celle de la rencontre retour du 3ème tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations qui mettra aux prises, dans les mêmes installations sportives, à Kinshasa, les Léopards de la RDC aux Fauves de Bas-Oubangui de la Centrafrique. Bien plus, 7 joueurs de l’AS V.Club sont retenus pour cette importante bataille. ACP/Kayu/Mpk/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here