Nord-Kivu : lancement de la campagne de lavage des mains dans les Etablissements scolaires de Butembo

0
88
La petite Shekina Nsompu se fait laver les mains par sa mère dans leur domicile du quartier B10.

Butembo, 16 Octobre 2019 (ACP) : – L’Organisation non gouvernementale Etoile du Sud a lancé, mardi la campagne dénommée « mains propres dans tous les établissements scolaires de la ville de Butembo », à l’ occasion de la célébration de la journée internationale de lavage des mains, a constaté l’ACP.

Une série d’activités été menées dans la ville de Butembo en marge de la célébration de cette journée avec, dans les artères principales et points chauds des calicots, des affiches, des banderoles placardés frappés du thème mondial pour  cette année à savoir « Des mains propres pour tous ».

A l’école primaire Kirivata, une sensibilisation sur les techniques de lavage des mains a été organisée en faveur de 500 écoliers par les membres de l’ONG Etoile du Sud.

Selon les organisateurs de l’activité, les mains doivent être et restées propres à tout moment pour lutter contre les maladies dites des mains sales dans les établissements scolaires.

Des mesures hygiéniques de lavage des mains par la CNPR dans la ville de Goma

La commission nationale de la prévention routière, CNPR a relancé mardi au carrefour terminus, les mesures hygiéniques de lavage des mains dans la ville de Goma en signe de commémoration de la journée mondiale de lavage des mains, célébrée le 15 octobre de chaque année.

A cette occasion la CNPR s’est adressée aux usagers de la route notamment les chauffeurs de taxi-moto, véhicule et voyageurs de cultiver une habitude de se laver les mains aux postes implantés sur les artères de la route, aux arrêts bus  avant et après leurs courses. ACP/Kayu/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here