Nord-Kivu : le gouverneur en concertations avec les différentes couches sociales de Butembo

0
127

Butembo, 16 octobre 2019 (ACP): – le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, en séjour de travail dans la ville de Butembo, a accordé mercredi une série d’audiences aux différentes couches sociales  de Butembo pour se faire une idée nette sur les problèmes d’ordre sécuritaire et de développement dans les deux entités en vue d’envisager des solutions durables.

Le Chef de l’Exécutif provincial tenait a, au cours de cet échange, instruit ses collaborateurs de cultiver des valeurs républicaines et morales à travers le service public sans tenir compte des couleurs politiques. Il a invité les uns et les autres à travailler dans le sens de promouvoir le développement de leurs milieux surtout que chacun est tenu par le devoir de la  recevabilité vis-à-vis de la communauté qu’il est censé servir.

Peu avant de finir ces échanges, le Gouverneur a annoncé la création des centres de formation et apprentissage des métiers dans les milieux ruraux en plus des projets de développement en gestation avec comme finalité la restauration et la consolidation de la paix dans la partie Nord de la province du Nord Kivu.

Tête-à-tête Carly Nzanzu Kasivita et Mgr Paluku Sikuli Melchisédech

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a conféré le meme mercredi avec avec Mgr Melchisédech Paluku Sikuli, Evêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, sur les questions de l’heure.

« On a échangé sur la situation que nous vivons aujourd’hui, les activités vécues au quotidien avec ses joies, ses difficultés et ses problèmes », a dit Mgr l’Evêque Sikuly pour qui les échanges ont essentiellement porté sur  les voies et moyens de travailler en mettant en avant le bien-être « des gouvernés ».

L’apport de l’Eglise pour le développement de la province a figuré au point d’orgue de ces échanges entre les deux personnalités, preuve d’une collaboration légendaire.  ACP/Kayu/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here