Organisation à Kinshasa du 1er Forum d’affaires d’Afrique centrale intitulé « Bosangani Days-Kinshasa 2019 »

0
479

Kinshasa, 16 oct. 2019(ACP).-Plus de 700 (sept cents) entreprises du monde seront  à Kinshasa dans le cadre du 1er  Forum d’affaires d’Afrique centrale, dénommé « Bosangani Days – Kinshasa 2019 », qui se tiendra dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), du 13 au 15 novembre 2019, a indiqué mercredi, Tay Godwin, Commissaire de l’événement et un des organisateurs.

« Ces assises de trois jours seront axées sur la communication d’affaires ou (Business to business) afin de promouvoir les contacts physiques entre les différents entrepreneurs participants. Les représentants de chaque entreprise présente à ce forum auront pendant trente minutes, l’opportunité d’échanger des vues et de nouer des liens d’affaires », a précisé M. Tay Godwin qui a souligné que le casting sera de taille avec plus de 6.000 (six mille) rendez-vous d’affaires, en raison de 22 (vingt-deux) pays ciblés à travers 700 (sept cents) entreprises parmi lesquelles 500 (cinq cents) de la RDC et 200 (deux cents) venues de tous les continents.

Selon M. Tay godwin,  « Bosangani Days – Kinshasa 2019 »sera basé sur le principe des rencontres générées à partir d’une plateforme de match-making qui élabore un programme personnalisé de rendez-vous, prenant au préalable en compte les critères, les souhaits et les désirs de chaque entreprise.

Pour le commissaire de cet évènement, le premier forum d’affaires d’Afrique centrale est un cadre exceptionnel dans un pays à fort potentiel qui va organiser des colloques  en se constituant une opportunité de développer des échanges constructifs, de tisser de nouveaux partenariats, de partager de meilleures pratiques et d’accroître le volume des affaires.

La RDC, qui vient de connaître une première alternance politique pacifique de son histoire, a grandement besoin de booster son économie et de présenter des opportunités d’affaires aux partenaires et investisseurs étrangers pour son développement économique, a fait remarquer M. Tay Godwin qui affirme que la RDC constitue un des plus grands marchés d’Afrique centrale, susceptible d’améliorer son climat des affaires grâce à ses  vastes étendues de terres arables, le plus grand bassin hydrographique du monde, une faune et une flore contenant des diversités incroyables, un sous-sol très riche, une démocratie semi-présidentielle, un taux de croissance de +7%.

 « Bosangani Days-Kinshasa 2019 » est destiné aux entreprises, quelles que soient leurs tailles ou leurs secteurs d’activités. Un lieu de rencontres et d’échanges entre des entreprises désireuses de développer, de nouer de nouvelles affaires ou partenariats, a conclu M. Tay.  ACP/ Kayu/MPK/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here