Satisfecit des usagers de la route nationale n°3 après les travaux de réhabilitation

0
109

Bukavu, 16 oct. 2019 (ACP).- Les usagers de la route nationale n°3, RN3, Miti-Bulambika à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe se disent satisfaits après la réhabilitation de ce tronçon long de 52 Km  par l’Office des Routes dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ils disent qu’actuellement, des voitures et autres véhicules font un aller-retour sur ce tronçon routier qui était jadis coupé et que les travaux exécutés par l’Office des Routes évoluent normalement jusqu’à Hombo-Sud à la limite avec la province du Nord-Kivu.

Les populations des territoires de Kalehe au Sud-Kivu et Hombo dans le Nord-Kivu demandent au Chef de l’Etat d’instruire le Chef du gouvernement pour que les moyens soient mis à la disposition de l’Office des Routes pour réhabiliter d’autres endroits coupés afin de leur permettre d’évacuer leurs produits champêtres.

Les travaux déjà effectués sont financés par le trésor public à travers le Fonds National d’Entretien Routier, FONER. Les travaux en cours visent 90 Km des routes à réhabiliter par l’Office des Routes. ACP/ Kayu/MPK/Cfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here