Kongo Central : concertation à Matadi entre l’inspection provinciale du travail et la FEC

0
201

Matadi, 17 octobre 2019 (ACP).- Le ministre provincial en charge du travail du Kongo Central, Nestor Mandiangu  Makita, a présidé, mercredi à Matadi, une réunion de concertation entre la division de l’inspection provinciale du travail  et les employeurs  de cette province regroupés au sein de la Fédération des entreprise du Congo (FEC), en présence de l’intersyndical, a appris jeudi l’ACP du ministère provincial du travail.

Les conditions générales de travail, la tenue des élections syndicales et l’application de salaire minimum interprofessionnel garantie (SMIG) ont été les principaux points abordés au cours de cette rencontre pendant laquelle les permanents syndicaux ont dénoncé l’absence du dialogue et de la tenue des réunions paritaires, la sous-traitance, le refus d’octroi de congé de reconstitution annuel et la non organisation des élections syndicales.

Le ministre provincial du Travail a rappelé l’ultimatum du 15 novembre 2019 pour l’élection syndicale, avant de recommander l’application du troisième pallier du SMIG, l’affiliation des employés  à la sécurité sociale et le respect de la loi par rapport au code de travail. ACP/Zng/Jgd/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here