Sud Kivu : deux bandits de grand chemin arretés par les FARDC à Uvira

0
122

Bukavu, 17 octobre 2019 (ACP).- Mafikiri Manenga Martin et son compagnon Ombeni Rumenera, deux bandits de grand chemin,  originaires de Kiliba ont été arrêtés et détenus  au cachot des militaires des FARDC de l’opération Sokola II dans la ville d’Uvira, depuis le week end dernier.

Selon  le porte-parole de l’opération Sokola II, le capitaine  Dieudonné Kasereka Paluku qui l’a annoncé à l’ACP,  ces deux éléments, recherchés par les forces de l’ordre, ont été arrêtés  dans un quartier de la ville d’Uvira grâce  aux renseignements fournis  de la population. Le capitaine Kasereka fait savoir qu’ils  sont poursuivis pour des assassinats ciblés, des kidnappings, braquages des véhicules, des pillages  perpetrés dans  plusieurs localités de la plaine de la Ruzizi.

Apres un interrogatoire serré, les deux malfrats ont accepté de montrer leur cache d’armes et de dénoncer leurs acolytes.

Une attaque  des MAÏ-MAÏ  repoussée à Minembwe

 Par ailleurs,les  FARDC ont repoussé mardi une attaque  des miliciens Maï-Maï aux environs de Minembwe dans les Hauts Plateaux du territoire de Fizi, a indiqué  le capitaine Dieudonné Kasereka Paluku,  precisant que ces miliciens  venus du secteur de Mutambala ont attaqué sans succès les positions militaires avec comme intention de s’emparer de Minembwe.

Le capitaine Kasereka Paluku, qui ne donne pas  s le bilan de cette attaque,  souligne que les  FARDC  ont mis en déroute l’ennemi  qui a  incendié quelques villages  dans  sa  fuite.

La société civile de Minembwe,  pour sa part parle de près de 5.000 personnes qui ont fui ces affrontements. ACP/Zng/Jgd/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here