Ebola : Ouverture d’un ring satellite de vaccination à la prison de Mambasa en Ituri

0
139

Kinshasa, 18 octobre 2019(ACP).- Un ring satellite de vaccination contre la maladie à virus Ebola a été ouvert jeudi à la prison de Mambasa en Ituri autour du cas confirmé du 12 octobre 2019 à Nyakunde, rapporte un communiqué du comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola (CMRE) remis vendredi à l’ACP.

La vaccination en ring élargi se poursuit à Mataba dans la zone de santé de Kalunguta au Nord-Kivu autour des 2 cas confirmés du 12 octobre 2019.

La vaccination des personnels de première ligne (PPL) nouvellement recrutés se poursuit également dans les zones de santé de Kyondo  (HGR Kyondo), Kayna (aire de santé Bulinda),  Musienene (Centre de santé de référence de Kimbulu) et Butembo (aire de santé Vulindi) au Nord-Kivu.

La source indique que la vaccination des taximen motards se prépare dans les sous coordinations de Butembo, Beni, Mangina à Mabalako au Nord-Kivu et Mambasa en Ituri.

Le seul vaccin utilisé dans cette épidémie jusqu’ici, rappelle-t-on, est le vaccin rVSV-ZEBOV, fabriqué par le groupe pharmaceutique américain Merck, après approbation du Comité National d’Éthique dans sa décision du 20 mai 2018. De ce fait, la RDC a déjà vacciné 239.139 personnes parmi lesquelles les prestataires de soins, les contacts et les contacts des contacts des malades.ACP/Kayu/JFM/CKM/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here