Kwilu : clôture à Bandundu des travaux de consultation sur le document de politique foncière de la RDC

0
108

Bandundu, 18 Octobre 2019 (ACP) – Les travaux de l’atelier de consultation axés sur le document de politique foncière collecte des données sur la tenure foncière et forestière et mise en place de commission nationale de  la réforme foncière (CONAREF),  dans la province de Kwilu, se sont clôturés mercredi à Bandundu, chef-lieu de province, sous la présidence du ministre provincial en charge du Plan, Budget et Communication, représentant le Gouverneur de Province, en présence du représentant le Secrétaire Général du Ministère des affaires foncières.

Ces assises de trois jours en faveur de 70 acteurs provinciaux et locaux venus de l’administration publique, et foncière des organisations de la société civile, du gouvernement et des assemblées provinciales, ont porté généralement sur la présentation du draft de la politique foncière aux parties prenantes provinciales et locales afin d’une sensibilisation de plusieurs acteurs, favorisant l’appropriation du processus de la reforme par ces derniers.

Dans leurs allocutions, le ministre provincial en charge des affaires foncières a promis sa disponibilité de soutenir le processus de ce reforme avant de saluer l’initiative de la CONAREF.

Le représentant du secrétaire général au ministère des Affaires foncières, a affirmé l’attachement et l’accompagnement de son chef pour l’aboutissement de cette réforme et a demandé aux parties prenantes de déployer les efforts pour faire marcher celle-ci. D’importantes recommandations ont été formulées par les participants à l’issue de cet atelier dans les six dimensions du draft de ces reformes foncières à savoir, la dimension juridique, économique, sociale, environnementale, politique et institutionnelle. ACP/Kayu/JFM/CKM/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here