Ituri : destruction de 162 tonnes de vivres avariés se trouvant aux entrepôts du PAM à Bunia

0
129

Bunia,19 Oct. 2019 (ACP).-Le ministre en charge des Actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi, a instruit  le  procureur de la République près le tribunal de grande instance de l’Ituri de procéder à la destruction de 162 tonnes de vivres impropres à la consommation se trouvant dans les entrepôts du Programme alimentaire mondial (PAM) dans la ville de Bunia, a annoncé vendredi à la presse, le député national Samy Adubang’o.

Cet élu du territoire de Mahagi qui  s’est félicité de cette décision a signifié qu’elle est le fruit du plaidoyer mené avec d’autres élus nationaux issus du caucus de parlementaires de l’Ituri.

« Le ministre vient de nous répondre favorablement par sa lettre  demandant au procureur de procéder immédiatement à la destruction de ces vivres impropres à la consommation. Nous avons fait notre travail, le risque était grand avec la situation humanitaire déplorable sur la possibilité  que ces vivres soient largués sur le terrain  et que nos frères et sœurs déplacées de guerre puissent tomber la dessus alors que ce sont de vivres impropres à la consommation« , a-t-il dit.

L’honorable Samy Adubang’o s’est dit soulagé de voir le travail abattu par le caucus de parlementaires de l’Ituri épargner aux déplacés de guerre le grand danger de consommer ces vivres avariés aux conséquences fâcheuses sur leur santé. ACP/Fng/Mpk/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here