Le chef mondial de l’Armée du Salut exhorte les chrétiens à la fidélité

0
130

Kinshasa, 20 octobre 2019 (ACP).- Le chef mondial de l’Armée du Salut, le général Brian Peddle, en visite pastorale à Kinshasa depuis lundi, dans le cadre de la célébration du 85ème anniversaire de l’implantation de cette Eglise en République démocratique du Congo (RDC), a exhorté les chrétiens en général et les salutistes en particulier à la persévérance, à l’amour et à la fidélité pour le développement de l’œuvre salutiste dans notre pays.

Le général Brian Peddle a lancé cet appel au cours d’un culte de sanctification et d’actions de grâce organisé à l’ouverture des manifestations d’anniversaire, au poste salutiste de la Salle centrale, dans la commune de Barumbu.

Dans son exhortation tirée de l’évangile de Paul aux Ephésiens ayant trait à la prière, à la fidélité et à la foi, le général Brian Peddle a invité les fidèles à se confier à Dieu pour mériter la richesse de la  gloire de son héritage qu’il réserve à ceux qui croient à l’infinie grandeur de sa puissance.

Le  85ème anniversaire de l’implantation de cette Eglise en République démocratique du Congo (RDC), est célébré sous le thème : «combattons dans la concentration pour la réussite de la mission chrétienne».

Le chef mondial de l’Armée, le général Brian Peddle et sa suite ont visité le même jour l’Université William Booth,  UWB en sigle qui fonctionne avec  les facultés des Sciences économiques et des gestions, facultés des sciences commerciales et informatiques de gestion, des droits et  l’Institut supérieur des sciences médicales (ISSM/UWB). Sa création remonte le 01er novembre1996.

Introduit en République Démocratique du Congo le 14 octobre 1934 par un couple missionnaire belge, l’adjudant et Mme Henri Becquet, ce mouvement chrétien international, indique-t-on, compte actuellement dans notre pays plus de 26.000 membres répartis en 11 divisions, 4 districts et 4 sections et son action se déploie dans l’évangélisation, les œuvres sociales, les centres de santé, les écoles primaires et secondaires, l’Institut supérieur et l’université ainsi que l’orphelinat  et le home de vieillards. ACP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here