Nord-Kivu : Les écoliers et élèves de Goma réclament du gouvernement le recrutement de nouveaux enseignants

0
212

Goma, 21 octobre 2019 (ACP).- Les écoliers de Goma, sont descendus lundi dans la rue pour réclamer du gouvernement de procéder au recrutement de nouveaux enseignants qui seront prêts à servir la nation, a déclaré à l’ACP, leur porte-parole, Daniel El Malamu, élève de la sixième année de l’Institut Mon Goma.

Une marée d’élèves se sont rendus à la Mairie pour manifester leur impatience, étant donné qu’ils viennent d’enregistrer environ trois semaines sans enseignement, alors que certains d’entre les enseignants reçoivent mensuellement leurs salaires, a affirmé Daniel El Malamu avant d’ajouter que pour calmer leur esprit, ils souhaitent le recrutement des enseignants dévoués qui veulent soutenir le chef de l’Etat dans sa politique de la gratuité de l’enseignement de base.

Sur leur pancarte, on pouvait lire «Nous voulons étudier », Cette manifestation des élèves pour revendiquer le retour des enseignants dans des salles de classe, n’est pas la première dans la ville de Goma. Toutefois, ils ont marché par le passé dans les rues sans chuter à la mairie.

ACP/Kayu/JFM/AWA



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here