Une collecte interafricaine pour les préparatifs du centenaire de l’Eglise kimbanguiste

0
128

Kinshasa, 21 octobre 2019 (ACP).- L’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK),  organise le 30 octobre prochain, à Kinshasa, une collecte compétitive qui regroupera les fideles de l’Angola, de la République du Congo et de la RDC en vue de réunir le fonds en prévision de la commémoration du centenaire de cette Eglise le 6 avril 2021. 

Le chef spirituel et représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani a annoncé l’organisation de cette compétition au cours d’une réunion qu’il a eue avec les représentants de ces trois pays et les pasteurs communaux dimanche à Nkamba, en sa résidence dans la province du Kongo Central.

Les trois représentants ont convenu devant le chef spirituel d’organiser cette compétition au centre d’accueil Kimbanguiste dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa. La première place reviendra au plus offrant, indique-t-on.

Il est de coutume au sein de cette Eglise d’organiser la collecte communément appelée « Nsisani », à la veille d’un événement ou dans le cadre des actions à entreprendre ayant pour but de s’autofinancer.  

Le Congo Brazzaville avait accueilli cette manifestation de collecte de fonds en 2017 et l’Angola en 2018. Cette année c’est le tour de la RDC, rappelle-t-on. ACP/Kayu/JFM/AWA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here