Le ministre de l’EPST satisfait des contacts avec les partenaires pour la gratuité de l’enseignement

0
142

Kinshasa, 22 oct. 2019 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima, s’est dit satisfait de l’évolution positive des contacts avec les partenaires extérieurs en vue de soutenir la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  dans le processus de la gratuité de l’Enseignement de base.

Il a exprimé cette satisfaction, au cours d’une réunion de restitution qu’il a faite à sa descente d’avion à l’aéroport de Ndjili, a appris lundi l’ACP de la cellule de communication dudit ministère.

Le ministre de l’EPST qui a participé récemment à un forum axé sur l’éducation à Washington, aux USA, a révélé le cas d’un milliard de dollars Us promis par la Banque mondiale pour appuyer la politique de la gratuité en RDC.

Willy Bakonga s’est dit également satisfait de l’adhésion populaire suscitée par le processus de la gratuité de l’Enseignement primaire en RDC, avant de souligner que « le train de la mise en œuvre de la gratuité a déjà quitté la gare ». ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here